Comment se la procurer ?

La nouvelle pilule du lendemain est disponible en pharmacie avec une prescription. Tu as droit à un remboursement si tu as moins de 21 ans.

La plus ancienne est disponible sans prescription en pharmacie et dans les centres de planning familiaux. Tu peux toujours t’adresser à une pharmacie de garde pour la pilule du lendemain : c’est une urgence !

Tu n’oses pas demander une prescription à ton médecin ?

Tu as besoin d’une aide rapidement ?

Adresse-toi à la pharmacie de garde ou dans un centre de planning familial : www.loveattitude.be

Ecoute l’histoire de Eva, 20 ans

« Il y a 3 mois, j’ai vraiment vécu une giga-angoisse. J’étais célibataire, je prenais la pilule mais parfois, je l’oubliais… Lors d’une soirée, j’ai revu mon premier petit copain, on s’est retrouvés, complices, plus mûrs… et ce qui devait arriver est arrivé! J’étais un peu pêtée, lui aussi, il n’a pas mis de capote. C’est le lendemain que j’ai réalisé: avais-je bien pris ma pilule tous les jours? J’en étais malade! Ma mère s’est tout de suite rendu compte que quelque chose n’allait pas, je lui ai raconté toute penaude… Elle m’a tout de suite envoyée chez le médecin pour demander une prescription de la pilule du lendemain. 15 jours plus tard, elle a été vraiment géniale, elle a fêté avec moi mes règles et elle m’a soufflé une super-idée: demander une prescription d’avance au médecin et avoir toujours près de moi une pilule du lendemain pour le cas où… »